Moyens de paiement
Quels moyens de paiement sont acceptés sur notre site ?
Plusieurs moyens de paiement peuvent être utilisés sur notre site et peuvent différer selon le pays où vous réservez, le délai avant le voyage et si vous effectuez votre transaction sur notre site ou sur notre application mobile.
Paiement sécurisé et confidentialité
Lorsque vous effectuez un paiement sur notre site, vos données de paiement sont cryptées et transmises via une connexion sécurisée. Le cryptage des informations transmises en ligne est réalisé en fonction de votre navigateur, selon la norme la plus élevée. Certaines transactions sont traitées via nos partenaires, Worldline et Adyen. Ils traitent les paiements en ligne et les informations de paiement en notre nom. Vos données de paiement sont transmises à Worldline ou Adyen via une connexion sécurisée dans le seul but de traiter votre demande de paiement. Vos données ne sont jamais divulguées, transmises à des tiers ou utilisées à des fins commerciales.
Modes de paiement disponibles
Pré-autorisation bancaire Quelques jours après la réservation de votre billet, votre compte bancaire sera débité du montant nécessaire à votre achat. Votre banque réserve ce montant jusqu’à ce que nous finalisions votre paiement, après quoi votre compte sera effectivement débité. Cela peut prendre jusqu’à 30 jours. Lors de l'achat de plusieurs billets en même temps, certaines banques ne libèrent pas (totalement) le montant réservé au moment où le débit réel est effectué, et une somme reste donc bloquée jusqu'à expiration de l'autorisation. Malheureusement, cette procédure ne dépend pas de nos services. Nous vous conseillons de contacter votre banque pour demander le déblocage du montant réservé.
La banque en ligne, ou banque en ligne en temps réel, vous permet de régler vos achats en ligne en toute sécurité. Nous acceptons les paiements bancaires en ligne effectués notamment via iDEAL, FPX, CUP, Nordea, Trustly, Sofort, Pix. Vous payez via nos partenaires Worldline ou Adyen lorsque vous utilisez la banque en ligne. Veuillez noter que des frais de paiement peuvent s'appliquer.
Dans la plupart des cas, vous pouvez payer par virement bancaire si vous effectuez votre réservation au moins 10 à 14 jours avant la date de départ de votre vol. Selon votre pays ou région, les paiements effectués par virement bancaire peuvent être traités par notre partenaire Worldline ou directement par Air France. Instructions de paiement Lors de votre réservation, nous vous fournissons les informations bancaires nécessaires au traitement de votre virement bancaire, y compris les références IBAN et BIC du compte bancaire destinataire. Vous devez procéder au paiement selon les instructions indiquées dans votre email de confirmation de réservation. Si nous ne recevons pas le montant total à temps, l'émission de votre billet pourrait être retardée ou annulée. Vous pouvez verser l'argent depuis votre compte bancaire en utilisant la banque en ligne, un formulaire de virement ou une transaction en espèces auprès de votre banque. Selon votre pays, veuillez indiquer le numéro de référence (code à 12 chiffres situé sur la page de confirmation de paiement et dans l'email de confirmation) ou la référence de réservation dans les instructions de paiement. Ces informations nous aident à lier le paiement à votre réservation. Nous vous enverrons un email contenant votre billet sous 5 jours ouvrables après réception de votre paiement intégral. Votre banque peut facturer des frais bancaires lors de l'utilisation de virements. Des frais bancaires supplémentaires vous seront facturés en plus du prix du billet pour les virements internationaux. Veuillez contacter votre banque pour plus d'informations sur ces frais.
Si vous souhaitez payer en agence Air France, assurez-vous d'apporter la confirmation de réservation ou la référence de réservation que vous avez reçue par email. Vous devez procéder au paiement selon les instructions indiquées dans votre email de confirmation. Si nous ne recevons pas le montant total à temps, l'émission de votre billet pourrait être retardée ou annulée. Veuillez noter que des frais d’émission et des frais de paiement peuvent s'appliquer. Certaines agences et comptoirs aéroports n'acceptent plus les paiements en espèces. Veuillez vous assurer que vous êtes en mesure de payer avec une carte bancaire acceptée au niveau international.
Vous pouvez payer en ligne tout ou partie de votre réservation avec un avoir. Si le montant de l’avoir est supérieur au prix du billet, le montant restant sera crédité sur un nouvel avoir. À noter :
- Les avoirs sont nominatifs et doivent être utilisés pour le passager dont le nom figure sur l’avoir original.
- Le paiement d’une option avec un avoir est possible, après l’achat du billet dans la rubrique "Mes Réservations" de notre site ou de notre application mobile.
- Les avoirs émis par Air France et KLM sont acceptés.
- Vous pouvez utiliser un avoir émis dans une autre devise que celle de votre réservation.
- Chaque passager peut utiliser jusqu'à 2 avoirs par réservation dans la limite de 3 avoirs par dossier de réservation.
- Un avoir est valable 12 mois à compter de sa date d'émission.
Les prix indiqués sur nos sites sont affichés dans une devise spécifique à chaque pays. Cependant, sur la plupart de nos sites, il est possible de choisir une autre devise lorsque vous payez avec certaines cartes ou avec PayPal. Un taux de change incluant une marge de change est utilisé pour convertir la devise d'origine dans la devise de paiement préférée. Cette marge de change dépend du marché, et Air France s'efforce toujours de maintenir cette marge inférieure aux marges appliquées par les établissements bancaires. Toutefois, Air France ne pourra être tenue responsable des éventuelles différences entre ces tarifs. Si la devise que vous sélectionnez est différente de la devise facturée sur votre relevé de carte de crédit ou de débit, la banque émettrice de la carte convertira la transaction en utilisant son taux. Air France ne peut être tenue responsable de cette conversion. Si votre compte bancaire est dans un autre pays, l’établissement émetteur de votre carte peut facturer des frais. Cela dépend du pays et de la banque. Ces frais sont appelés « frais de paiement à l'étranger » ou « frais transfrontaliers » et ne sont pas liés aux taux de change. Votre banque peut facturer ces frais quelle que soit la devise que vous sélectionnez pour le paiement chez Air France. Ceci est soumis à l'accord entre la banque et le titulaire de la carte. En conséquence, Air France ne pourra être tenue responsable de ces frais.