Déclaration d’accessibilité
Qu’est-ce que l’accessibilité numérique ?
L’accessibilité numérique est un ensemble de règles et de bonnes pratiques qui couvrent notamment les aspects fonctionnels, graphiques, techniques et éditoriaux. Le suivi de ces règles et bonnes pratiques permet de s’assurer que les supports numériques sont accessibles aux personnes en situation de handicap. Un site accessible permet par exemple de :
- Personnaliser son affichage via le système d’exploitation et/ou le navigateur (agrandissement ou rétrécissement des caractères, changement de la typographie, modification des couleurs, arrêt des animations, etc.).
- Naviguer à l’aide de technologies d’assistance comme une synthèse vocale ou une plage braille.
- Naviguer sans utiliser la souris, avec le clavier uniquement, des contacteurs ou via un écran tactile.
- Consulter les vidéos et les contenus audio à l’aide de sous-titres et/ou de transcriptions.
Etc.
Engagements d’accessibilité numérique
État de conformité au RGAA
Cette déclaration temporaire s’applique au site "airfrance.fr". Un audit de conformité a été engagé. Après un premier retour de résultats, des travaux d’amélioration de l’accessibilité de notre site sont en cours. Ils donneront lieu à une mise à jour de cette présente déclaration.
Établissement de cette déclaration
Cette déclaration a été établie le 04/09/2024.
Retour d’information et contact
Nous nous efforçons d'atteindre nos objectifs en matière d'accessibilité, et travaillons à l’amélioration de certains de ces critères. Avez-vous rencontré des difficultés pour accéder à un contenu ou à un service de notre site ou application ? Avez-vous des suggestions d’amélioration ? N'hésitez pas à nous contacter et nous décrire votre problème par email à l'adresse suivante :
Voies de recours
1. Vous avez identifié sur ce site web un ou plusieurs manquement(s) à la réglementation relative à l’accessibilité numérique (présence de défauts d'accessibilité, absence des obligations déclaratives, etc.). 2. Vous nous avez contacté pour nous en informer. 3. Vous n'avez pas reçu de réponse satisfaisante. Alors vous avez la possibilité de :
- Saisir le Défenseur des droits Pour faire valoir vos droits relatifs à des défauts d'accessibilité que vous auriez rencontrés, vous pouvez :
Soit contacter le délégué de votre région en passant par l'annuaire des délégués du Défenseur des droits . Soit remplir le formulaire de réclamation du Défenseur des droits en choisissant les thématiques « Je suis victime de discrimination" puis « Biens et services privés » et enfin « Handicap ». - Soit envoyer un courrier gratuit (sans mettre de timbre) par la poste à l'adresse suivante :
Défenseur des droits Libre réponse 71120 75342 Paris CEDEX 07