Déclaration d’accessibilité

Cette page présente nos engagements en matière d’accessibilité numérique puis définit le niveau de conformité de ce présent site à la réglementation et aux référentiels en vigueur. 

Qu’est-ce que l’accessibilité numérique ?

L’accessibilité numérique est un ensemble de règles et de bonnes pratiques qui couvrent notamment les aspects fonctionnels, graphiques, techniques et éditoriaux. Le suivi de ces règles et bonnes pratiques permet de s’assurer que les supports numériques sont accessibles aux personnes en situation de handicap. Un site accessible permet par exemple de :  

  • Personnaliser son affichage via le système d’exploitation et/ou le navigateur (agrandissement ou rétrécissement des caractères, changement de la typographie, modification des couleurs, arrêt des animations, etc.).  
  • Naviguer à l’aide de technologies d’assistance comme une synthèse vocale ou une plage braille.  
  • Naviguer sans utiliser la souris, avec le clavier uniquement, des contacteurs ou via un écran tactile.  
  • Consulter les vidéos et les contenus audio à l’aide de sous-titres et/ou de transcriptions.  

Etc.  

Engagements d’accessibilité numérique

Air France s’engage à rendre accessibles ses sites web, ses applications mobiles, ses progiciels et son mobilier urbain numérique conformément àl’article 47 de la loi n°2005-102 du 11 février 2005. Air France s'efforce à apporter à ses clients la meilleure expérience de voyage, en commençant par une expérience digitale accessible pour tous les passagers avec ou sans handicaps, quels qu'ils soient. Pour ce faire, nous suivons les règles pour l’accessibilité des contenus web (WCAG) 2.2, critère de niveau AA de la Web Accessibility Initiative (WAI).

État de conformité au RGAA

Cette déclaration temporaire s’applique au site "airfrance.fr". Un audit de conformité a été engagé. Après un premier retour de résultats, des travaux d’amélioration de l’accessibilité de notre site sont en cours. Ils donneront lieu à une mise à jour de cette présente déclaration. 

Établissement de cette déclaration

Cette déclaration a été établie le 04/09/2024.

Retour d’information et contact

Nous nous efforçons d'atteindre nos objectifs en matière d'accessibilité, et travaillons à l’amélioration de certains de ces critères. Avez-vous rencontré des difficultés pour accéder à un contenu ou à un service de notre site ou application ? Avez-vous des suggestions d’amélioration ? N'hésitez pas à nous contacter et nous décrire votre problème par email à l'adresse suivante :

mail.digital.accessibility@airfrance.frLes voyages de tous nos passagers doivent se dérouler dans les meilleures conditions. Si vous avez besoin d'assistance à l'aéroport ou pendant votre vol, nos équipes sont là pour s'assurer que vous voyagez avec tout ce dont vous avez besoin pour garantir un voyage en toute tranquillité.Voir nos services d'assistance  

Voies de recours

1. Vous avez identifié sur ce site web un ou plusieurs manquement(s) à la réglementation relative à l’accessibilité numérique (présence de défauts d'accessibilité, absence des obligations déclaratives, etc.).   2. Vous nous avez contacté pour nous en informer.   3. Vous n'avez pas reçu de réponse satisfaisante. Alors vous avez la possibilité de :

- Contacter l'Arcom Afin de signaler un ou plusieurs manquement(s) à la réglementation relative à l’accessibilité numérique, rendez-vous sur leformulaire de contact du site web de l'Arcom

- Saisir le Défenseur des droits Pour faire valoir vos droits relatifs à des défauts d'accessibilité que vous auriez rencontrés, vous pouvez :

Défenseur des droits Libre réponse 71120 75342 Paris CEDEX 07